• jeudi , 21 juin 2018
Classement des meilleures bouilloires électriques et traditionnelles

Classement des meilleures bouilloires électriques et traditionnelles

Pour vous aider à mieux choisir votre future bouilloire, voici notre Top 10 des meilleures bouilloires électriques et traditionnelles. Pour bien comprendre la différences entre ces deux types de bouilloires, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat.

Top 5 des bouilloires électriques

La Bouilloire Kenwood KMIX est le meilleur compromis dans la catégorie des bouilloires électriques. D’une capacité de 1L, elle est également équipée d’un filtre anti-calcaire amovible et d’un arrêt automatique dès que l’eau arrive à ébullition.

Dans la catégorie très haut de gamme, la bouilloire Kitchenaid offre à la fois design et robustesse. Dotée d’une température réglable, elle dispose également d’une double paroi et est très facile d’entretien. Sa puissance de 2 400W permet de chauffer l’eau très rapidement, et le sélecteur permet de régler la température de l’eau de 50°C à 100°C.

 La bouilloire Russell Hobbs Jewels dispose d’une capacité de 1,7 L. parfaite pour les familles nombreuses, et sa puissance de 2 400W. permettra de réchauffer l’eau rapidement. Design et robuste, elle a également un couvercle automatique avec bouton d’ouverture sur la poignée, et un bec verseur conçu pour un écoulement sans éclaboussure.

Dans la catégorie « pratique », la bouilloire Tefal BI 8125 Mini Inox saura se faire discrète dans votre cuisine. Dotée de deux niveaux d’eau pour les droitiers et les gauchers, elle est ultra-pratique et est équipée d’un clapet de protection qui protège le bec verseur de la poussière ou tout autre élément extérieur.

Enfin, la bouilloire Breville VKJ813X deviendra un véritable bijou dans votre cuisine. D’une capacité de 1,5 L. elle mélange un verre de haute qualité à de l’acier inoxydable. Équipée d’un affichage à LED digital, elle permet de sélectionner parmi 5 températures pour tous types de boissons chaudes. Une fonction « maintien au chaud » permettra également de conserver l’eau à bonne température.

Top 5 des bouilloires à sifflet

 Quoi de plus authentique qu’une bouilloire à sifflet ? Les puristes s’orientent vers ce type de modèle la majeure partie du temps. Il ne faut cependant pas oublier que ces modèles sont un peu moins performants que les bouilloires électriques, et qu’il ne faut jamais les laisser fonctionner sans surveillance. Voici notre classement des meilleures bouilloires à sifflet :

La bouilloire sifflante Lacor 68619 peut contenir jusqu’à 2 L. d’eau. En inox, elle peut être utilisée avec tous les feux, y compris les plaques à induction. On aime sa poignée bakélite imitation liège !

Le’Xpress bouilloire sifflante saura également vous séduire :composée d’acier inoxydable de qualité, cette bouilloire peut contenir jusqu’à 2 L. d’eau et dispose d’une anse ergonomique pour plus de sécurité et de confort. Elle est compatible avec tous types de plaques, et est équipé d’un fond encapsulé pour une diffusion homogène de la chaleur.

La bouilloire Ibili Prisma, plus sobre, mérite elle aussi sa place dans notre classement. Pouvant contenir jusqu’à 1,5 L. elle prendra peu de place dans votre cuisine. Compatible avec les cuisinières à électricité et gaz, vitrocéramique et induction, elle dispose également d’un fond encapsulé permettant une répartition homogène de la chaleur.

Ultra-design, cette bouilloire avec sifflet Alessi 9091 se distingue des autres modèles : véritable oeuvre dans votre cuisine, cette bouilloire en acier inoxydable 18/10 est équipée d’un sifflet mélodique en laiton et peut contenir jusqu’à 2 L. d’eau.

Enfin, voici la traditionnelle bouilloire Zen Sifflet Le Creuset en acier émaillé. Compatible avec tous les feux (y compris induction), elle peut contenir jusqu’à 1,5L. d’eau et dispose d’un couvercle large pour un nettoyage plus facile. Son sifflet intégré vous avertira dès que l’eau est chaude, et sa poignée rabattable isolante vous permettra de gagner de la place dans votre cuisine !

A lire aussi

Laisser un commentaire