• lundi , 21 mai 2018
Les meilleurs dentifrices blanchissants

Les meilleurs dentifrices blanchissants

Vous êtes à la recherche du dentifrice blancheur le plus efficace ? Produits naturels, produits du commerce ou vendue en pharmacie, l’équipe de Mieux Choisir vous décrypte les meilleures solutions.

Les meilleurs produits du commerce

Un bon dentifrice blancheur doit contenir

  • du bicarbonate
  • du triclosan (un antibactérien)
  • du fluor (permet de lutter contre les carries)
  • du peroxyde

Si vous avez les dents sensibles, privilégiez l’Elmex Sensitive. Grâce au fluorure d’amines Olafluor et à sa formule peu abrasive, il nettoie en douceur.

Le Colgate Total Blancheur fait parti des produits les plus vendues. Sa texture légère et son goût agréable sont ses principaux atouts d’après les avis clients.

Parmi les produits les plus efficaces, on peut citer le Signal White Now. Il a la particularité de ne pas avoir d’agent blanchissant et mise à sur l’effet d’optique (grâce au fameux « Blue Light »).

Pensez à utiliser une brosse à dents électrique, qui enlève deux fois plus de plaque bactérienne. Elle complète bien l’action blanchissante de ces produits.

Les solutions les plus efficaces sont celles qui agissent au-delà de l’email.

Les dentifrices vendus dans le commerce ne sont pas toujours efficaces. Les dentistes s’accordent à dire en effet qu’ils sont surtout efficaces pour polir la surface de la dent mais pas pour en changer la couleur.

Parfois, il vaut mieux donc s’orienter vers des produits que l’on trouve en pharmacie ou en parapharmacie. Ils sont souvent un peu plus chers mais plus efficaces sur le long terme.

C’est le cas du dentifrice blancheur Elgydium qui jouit d’une bonne réputation. Souvent recommandé par les dentistes, il contient du bicarbonate et de la chlorhexidine, qui aide à réduire la plaque dentaire et les bactéries.

Pour aller plus loin, la marque propose aussi son produit iWhite Oxygen, qui doit être utilisé en complément de votre dentifrice. Il se présente sous la forme de gouttière et contient du peroxyde d’hydrogène, connu pour être un agent blanchissant. Les résultats apparaissent dès le septième jour de traitement.

Notez aussi que l’Ultra Brite est lui aussi plébiscité par les consommateurs.

Blanchir ses dents naturellement

Le citron :

Réduction du tartre, haleine fraiche, renforcement des gencives, dents blanches,…Les bienfaits du citron sont multiples ! On les doit principalement à son acidité et à son action abrasive. Veillez à choisir un véritable jus de citron (et non pas aromatisé), si possible fraîchement pressé.

Mode d’emploi : Brossez doucement puis rincez à l’eau claire.

Attention : cette solution doit être utilisée deux fois par semaine maximum. IL ne faut pas oublier que cet agrume est acide et qu’il peut abîmer l’email des dents. Il est possible de le mélanger à d’autres produits (cf partie ci-dessous sur comment fabriquer son dentifrice).

Le bicarbonate :

Les meilleurs dentifrices en contiennent. C’est l’un des meilleurs produits pour blanchir les dents et l’on peut l’utiliser quotidiennement. Déposez un peu de ce produit naturel sur votre brosse et lave-vous les dents comme d’habitude. Vous n’avez plus qu’à vous rincer. Il n’est pas recommandé d’utiliser à la fois votre dentifrice traditionnel et du bicarbonate. Le pouvoir abrasif serait en effet trop fort, ce qui risquerait d’abimer vos dents.

Le charbon végétal :

Solution naturelle moins connue, elle est pourtant utilisée depuis des siècles dans plusieurs pays comme l’Inde ! Vous pouvez en acheter en pharmacie. Versez un peu de charbon végétal en poudre dans une coupelle avant de tremper un coton-tige dedans. Vous pouvez ensuite l’appliquer sur les dents et rincer à l’eau claire. Ici aussi, il ne faut pas utiliser votre dentifrice classique pour ne pas augmenter l’action abrasive.

Les autres produits : Il n’y a pas que ces produits. Le gros sel de mer ou le siwak sont aussi des solutions efficaces. Consultez notre dossier consacré à tous ces produits naturels.

Faire son propre dentifrice blanchissant

Et pourquoi ne pas faire votre propre dentifrice maison ? Plusieurs recettes possibles.

Première méthode :

Vous avez besoin de :

  • Sel marin
  • Bicarbonate de sodium
  • Café de gingembre à poudre
  • Huile essentielle de menthe poivrée
  • Un petit récipient

Au niveau des quantités : Vous allez avoir besoin d’une demi-cuillère à café de sel fin marin, de deux cuillères à soupe de bicarbonate de sodium, de trois gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ainsi qu’une demi-cuillère à café de gingembre en poudre.

Le mélange : Mélangez le tout dans un récipient que vous pourrez fermer. Vous n’avez plus qu’à humidifier votre brosse à dents et mettre votre dentifrice 100% maison.

Autre méthode avec de l’argile verte ou du bicarbonate : Vous pouvez mélanger des produits naturels. Commencez par mettre un de ses deux produits sur votre brosse à dents avant de mettre une goule d’HE de mandarine de ou citron. Après le brossage, faites un bain de bouche.

Une cure de blancheur avec du bicarbonate et du citron : Pour rendre vos dents éclatantes et plus blanches, mélangez un jus d’un demi citron avec 70g de bicarbonate de soude. Les résultats devraient apparaitre au bout d’une semaine.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos astuces pour avoir des dents blanches !

A lire aussi

Laisser un commentaire