• jeudi , 21 juin 2018
Classement et comparatif des meilleurs gaufriers

Classement et comparatif des meilleurs gaufriers

On distingue différents types de gaufriers : les appareils multifonctions permettant de faire d’autres douceurs (croque-monsieur, grill, pancakes,…) et les machines plus puissantes mais spécialisées dans les gaufres. Voici notre classement évolutif des meilleures ventes et des appareils qui détiennent d’excellents avis de la part des consommateurs et des spécialistes.

Le coup de cœur de la rédaction

Tefal Invent Colormania

Le Tefal Invent Colormania (SW324112) apparait comme le gaufier ayant le meilleur rapport qualité prix du moment. Pour moins de 50 euros, il permet de préparer l’essentiel (gaufres et croques). Sa puissance (780 Watts) permet de chauffer rapidement. Il doit aussi son succès à ses témoins lumineux pertinents et à sa facilité de nettoyage car les plaques s’enlèvent en effet simplement. L’appareil prend aussi peu de place. Seul bémol : plusieurs acheteurs indiquent qu’un axe en plastique à l’arrière est assez fragile et peut se casser.

Dans la famille des gaufriers multifonctions

Tefal Snack Collection

Ce gaufrier fait partie des appareils les plus demandés du moment. Son succès repose sur la possibilité de préparer différentes : gaufres, croque triangle, pain perdu, pancake, panini, chaussons, bricelets ou encore des donuts. On peut même faire des gaufrettes et gaufres en forme de cœur. Cela permet de varier les plaisirs des enfants et évite d’avoir différentes machines. Même si le temps de chauffe est un peu plus long que celui du Invent Colormania (700 contre 780 Watts), les performances du Snack Collection sont intéressantes. On apprécie aussi ses plaques amovibles et anti-adhésives, ce qui facilite l’entretien. Son prix est aussi doux. Notez qu’en dehors de la plaque gaufre / croque, les autres ne sont pas fournies. Comptez 20 euros pour une plaque supplémentaire, ce qui peut faire bien grimper la facture si vous les voulez toutes.

Russell Hobbs 3 en 1

La marque Russell Hobbs propose un gaufrier multifonction (gaufres / croque-monsieur / grill) avec un très bon rapport qualité prix (30 euros). Sa puissance, même si elle n’est au pas niveau des gaufriers professionnels, est correcte (750 watts, un peu moins que le Tefal). La cuisson est rapide, l’utilisation et le nettoyage est facile. On regrette toutefois que les plaques ne puissent pas passer dans un lave vaisselle.

Moulinex Accessimo

Avec sa couleur rouge, on le repère tout de suite. Si vous demandez à un enfant de sélectionner un gaufrier, il va choisir à coup sûr celui-ci. Pour 50 euros, il est aussi puissant (850 Watts). Il séduit aussi par sa taille compacte, on peut le ranger verticalement. Comme les autres modèles, le nettoyage est facilité par ses plaques anti-adhésives. Un simple bouton permet de les déclipser. Un des meilleurs appareil dans sa catégorie !

Pour obtenir les meilleures gaufres

Lagrange Premium®, la qualité made in France

Avec un appareil à plus de 100 euros, Lagrange mise sur la qualité avec son gaufrier haut de gamme. Celui-ci se démarque de ses concurrents en proposant différentes gammes de cuisson : croustillantes, moelleuses, dorées…il est fait pour tous les goûts. Il est aussi bien plus puissant que les autres gaufriers de ce classement (1200 watts). Les acheteurs apprécient également l’avertisseur de fin de cuisson ou encore une zone de débordement qui évite que le surplus de pâte aille sur votre plan de travail. Avec cet appareil, on s’approche des machines professionnelles. Du côté des moins, on peut citer la qualité de ses matériaux (parties en plastique).

Domo DO-9047W Gaufrier Semi-Professionnel


Domo joue aussi dans la cours des grands avec son appareil semi-professionnel. Ce n’est pas le plus beau mais c’est un gaufrier plus puissant (1400 watts). La cuisson est donc rapide puisqu’en 3 minutes, c’est prêt ! Les gaufres sont de bonnes tailles et l’appareil est équipée d’un thermostat pour bien maîtriser la cuisson. Notez que ses plaques ne se démontent pas, ce qui n’est pas optimal pour nettoyer. Mais pour un peu plus de 50 euros, la qualité est au rendez-vous et ce Domo fait partie des meilleurs gaufriers.

Tefal gaufrier King Size

C’est un des modèles haut de gamme de Tefal. Contrairement à la gamme Snack Collection, celui-ci ne fait que des gaufres. Mais il en fait de meilleurs et de plus grosses. Avec 1200 Watts, la puissance est au rendez-vous. La sa poignée pivotante et le thermostat (avec 5 positions) permettent de maîtriser la cuisson. Les gaufres sont croquantes,  dorées et tendre à l’intérieur. Comme celles des professionnelles. Comptez 10 minutes de préchauffage puis 4 minutes de cuisson pour 2 gaufres. Notons l’absence d’un minuteur et d’autres plaques pour faire des croques monsieur.

A lire aussi

Laisser un commentaire