• lundi , 21 mai 2018
Bien choisir son aspirateur

Bien choisir son aspirateur

Bien choisir son aspirateur, c’est fondamental ! Chaque foyer en est équipé, et celui-ci nous permet de maintenir son chez-soi propre et sain. Voici donc quelques astuces pour mieux choisir votre aspirateur en fonction des besoins particuliers qu’il devra remplir au quotidien :

Vos besoins L’aspirateur qui vous convient
Je loge dans un studio Un aspirateur balai mécanique ou électrique vous permettra d’entretenir rapidement et quotidiennement vos sols à moindre coût, et sans perte de place.
Je loge dans un appartement L’utilisation d’un aspirateur traîneau, avec ou sans sac, est une parfaite alternative, et offre une gamme de prix pour tous les budgets. Un aspirateur silencieux permettra également d’épargner les voisins !
Je suis allergique La solution idéale est l’utilisation d’un aspirateur nettoyeur, qui éliminera les microbes et assainira l’atmosphère.
J’habite une maison Vous avez donc une grande surface à nettoyer : un aspirateur central ou robot sera la solution idéale et vous facilitera la tâche au quotidien.
Je dispose d’une terrasse / d’un balcon L’aspirateur eau et poussière vous permettra de vous débarrasser des déchets souvent présents en extérieur : feuilles, pierre, eau, terre etc…
J’ai une piscine De nombreux aspirateurs piscine existent, manuels ou robotisés, et vous permettront d’éliminer tous les déchets présents dans une piscine.
J’ai une voiture De nombreux aspirateurs disposent d’accessoires adaptés à la voiture, mais des aspirateurs spécifiques pour les voitures sont également disponibles sur le marché.
J’ai de la moquette Un aspirateur à brosse rotative (turbo-brosse ou électro-brosse) vous permettra de décoller les fibres des tapis et moquettes.
J’ai du parquet vitrifié Un aspirateur spécial parquet sera de mise pour ne pas abîmer votre sol.

 

A lire aussi

Laisser un commentaire