• jeudi , 21 juin 2018
Comment choisir sa brosse à dent électrique ?

Comment choisir sa brosse à dent électrique ?

Les brosses à dents électriques ont le vent en poupe depuis plusieurs années. Réglage du type de brossage, mode massage, minuteur,…elles offrent un meilleur confort par rapport aux brosses manuelles. Le réel avantage de ses brosses, c’est qu’elles reproduisent le mouvement parfait (rotatif) pour bien se brosser les dents. Seulement, il est difficile de s’y retrouver. On en trouve une multitude : à batterie, à piles, avec des options TriZone,… Comment choisir le meilleur rapport qualité prix ? Point complet sur Mieux choisir.

Quelles sont ses avantages par rapport à une brosse à dent manuelle ?

Les brosses à dents électriques envahissent de plus en plus nos maisons ! Cela ne signifie pas pour autant qu’elle permet d’avoir une meilleure hygiène bucco-dentaire. Faites donc attention à ce que vous lisez sur ces fameuses « BDE ». Les experts affirment qu’une brosse manuelle offre la même qualité, sauf si bien sûr vous ne l’utilisez pas correctement ou si vous n’avez pas choisi le bon modèle.

Le vrai plus des BDE, c’est au niveau du confort d’utilisation. Celles-ci est non seulement plus appréciable, mais proposent d’autres fonctionnalités intéressantes comme un minuteur ou encore un mode massage.

Bien choisir sa brosse à dent électrique

Avec autant de produits commercialisés, il est difficile de faire un choix. Les différences de prix peuvent s’expliquer par différent points : un fonctionnement à piles ou rechargeable, l’ergonomie, le prix des accessoires…

Privilégiez les modèles rechargeables

A piles : Les modèles à piles ont l’avantage d’être moins chers puisqu’ils concernent en général des produits d’entrée de gamme. Les prix sont bas (6 euros minimum) mais ce sont souvent des modèles jetables. Les têtes de la plupart de ces produits ne peuvent en effet être changées. Certains ont une autonomie assez élevée (90 jours, pour un brossage quotidien) et sont étanches à l’eau. Vous n’avez pas besoin d’un câble de rechargement, ce qui peut être utile lorsque vous voyager. Elle exerce également une légère vibration permettant de bien nettoyer les dents.

Rechargeable : Avec ce type de modèle, vous êtes plus libres ! Vous n’avez plus à faire attention au moment où il faut changer des piles. Grâce à un socle ou une base de rangement où vous ranger votre brosse à dent électrique, le rechargement est très simple. La batterie offre une bonne autonomie et vous pouvez prolonger sa durée de vie en adoptant des gestes simples. Exemple : au moins une fois par trimestre, décharger à 100% votre batterie. N’oubliez pas non plus que ces modèles sont plus écologiques !

Sans surprise, elles sont plus chères (à partir de 30 euros). Ces BDE sont aussi considérées comme plus efficaces par rapport aux modèles à piles.

Choisir les fonctions qui vous seront utiles

Dès que votre choix entre un modèle à pile et rechargeable est fait, vous pouvez choisir les fonctions supplémentaires qui vous seront utiles. Attention aux arguments concernant une fonction polissage pour rendre les dents blanches.

Si vous voulez vous blanchir les dents, consultez plutôt notre dossier sur le sujet.

Une tête adaptée

Pour bien nettoyer les dents, le brossage doit être doux. C’est pourquoi il vaut mieux choisir une brosse qui a une petite tête ronde contenant des poils synthétiques. Cela permet non seulement de faire les bons mouvements circulaires mais aussi d’atteindre les zones où l’accès est plus difficile. Il ne faut pas rechercher une brosse puissante pour avoir un effet abrasif.

A lire aussi

Laisser un commentaire