• jeudi , 21 juin 2018
Fonctionnement d’un aspirateur

Fonctionnement d’un aspirateur

Un aspirateur, tous les foyers en ont besoin. Bien loin des quelques modèles classiques d’antan, il existe aujourd’hui un nombre incalculable d’aspirateurs aux fonctions diverses, qui répondent tous à des besoins et budgets spécifiques : Aspirateur sans sac, robot aspirateur, aspirateur sans fil, silencieux, ou central, lequel vous convient ? Nous vous aidons à mieux choisir votre aspirateur !

Fonctionnement d’un aspirateur :

Un aspirateur est un équipement électroménager au fonctionnement simple : Doté d’une pompe à air permettant de créer une dépression, l’aspirateur est alors capable d’aspirer la poussière et autres petits déchets jonchant le sol au quotidien. Il peut être utilisé sur tous types de sols : moquettes, tapis, parquets et aitres surfaces.

Une fois la poussière aspirée, celle-ci doit être collectée soit à l’aide d’un sac faisant office de filtre primaire, soit au sein d’un collecteur démontable rigide : il s’agit là des fameux aspirateurs sans sac, dotés d’un système de centrifugeuse. Ces derniers ont été créées afin de subvenir au problème de la perte d’efficacité d’un aspirateur classique : en effet le sac classique a pour but de collecter les saletés, mais sert également à laisser passer l’air par de très nombreux micros trous. Avec une utilisation régulière, le sac se remplit de saletés, et les multiples trous devant laisser passer l’air se bouchent, réduisant ainsi le flux d’air.

Différents types d’aspirateurs existent :

  • Les aspirateurs classiques
  • Les aspirateurs portables
  • Le aspirateurs sans fil
  • Les aspirateurs nettoyeurs
  • Les aspirateurs industriels
  • La poubelle aspirante

 Il est important de bien se renseigner sur les spécificités de chacun de ces produits afin de mieux choisir l’aspirateur qui correspond à vos besoins et habitudes !

A lire aussi

Laisser un commentaire