• jeudi , 21 juin 2018
Bien détartrer une Nespresso

Bien détartrer une Nespresso

Vous voulez faire le grand nettoyage mais vous avez perdu le mode d’emploi de la Magimix de Nespresso ? Peut-être que vous ne l’avez jamais encore fait…Pas de panique ! On vous propose plusieurs solutions.

Aujourd’hui, la rédaction vous apprend comment détartrer votre Nespresso Citiz avec le kit proposé par la marque. En 20 minutes environ, vous cafetière sera parfaite. Nespresso conseille de faire au minimum 2 détartrage de la Magimix par an. La fréquence de nettoyage va surtout dépendre de l’utilisation de la machine mais aussi de la qualité de l’eau.

Ce coffret contient de sachets de solution détartrante ainsi qu’un mode d’emploi.

Cette première opération consiste à préparer votre machine. Il faut donc le produit fournit par Nespresso ainsi qu’un récipient pouvant contenir un litre.

On commence par quelques manipulations pour préparer la machine :

  • Allumez la Magimix
  • Vérifier qu’il n’y a plus de capsule. Videz le bac à capsule et celui qui récolte les gouttes.
  • Placer le récipient sous la sortie du café.
  • Pour créer le produit nettoyant de votre Nespresso, ajoutez dans le réservoir 500 ml d’eau et versez le produit de détartrage.

Le 1er cycle de détartrage

Attendez que les deux boutons ne clignotent plus avant de commencer. Pour démarrer le programme, appuyer en même temps sur les deux boutons (pendant quelques secondes). Ca y est ? Félicitations ! Le mode détartrage est activé ! Ensuite, appuyer sur le bouton pour les grandes tasses et c’est parti.

Le 2ème cycle :

On recommence. Dès que tout est écoulé, prenez le récipient et versez-le dans le réservoir. Appuyez de nouveau sur le bouton « grande tasse ».

Le rinçage :

Ce n’est pas encore terminer. Videz bien le réservoir d’eau avant de le remplir avec de l’eau clair. Enfin, rappuyez sur le bouton « grande tasse ». Le réservoir va se vider et bien nettoyer votre Nespresso Citiz.

Pour terminer, il faut désactiver le mode détartrage en appuyant simultanément sur les deux boutons de votre cafetière.

A lire aussi

Laisser un commentaire