• jeudi , 21 juin 2018
Choisir sa cafetière à filtre

Choisir sa cafetière à filtre

Simple à utiliser, rapide, économique, la cafetière à filtre est la plus répandue dans les foyers, et ce depuis plus de 50 ans. Il faut dire qu’elle est adaptée aux besoins des familles mais aussi aux grands consommateurs qui privilégient le café léger (américain). Tour d’horizon sur les points clés à prendre en compte lors de votre futur achat.

Plusieurs éléments font varier les prix d’une cafetière. Sa puissance, sa capacité et bien sûr les options proposées :

La puissance

La puissance d’une cafetière a une influence sur le temps de préparation du café. On estime qu’à partir de 900 watts, elle commence à être intéressante. Les modèles les plus performants ont une puissance de 1 500 watts. C’est souvent ce critère qui différencie les cafetières premiers prix des autres. Pour une capacité de 10 tasses, optez pour un modèle à 1200 W.

La capacité

Pour la famille : La cafetière à filtre est particulièrement adaptée pour pouvoir faire beaucoup de café rapidement. Idéal lorsque vous avez des amis et de la famille à la maison ! Encore faut-il avoir un modèle capable de préparer au mois l’équivalent de 10 tasses !

Pour une ou deux personnes : Vous êtes un consommateur modéré ou occasionnel ? Vous pouvez dans ce cas vous orienter vers un appareil préparant une ou deux tasses en quelques minutes. Bonne nouvelle puisque qu’elles sont en général moins chères (à partir de 15 euros) ! Sinon, optez une capacité de 6 tasses.

Les options

  • La programmation : une cafetière programmable est très pratique puisqu’elle vous fait gagner du temps le matin !
  • L’arrêt automatique
  • Le détartrage automatique
  • Le filtrage de l’eau
  • Verseuse isotherme : celle-ci maintient votre café au chaud pendant plusieurs heures. Idéal pour les familles ! Autre option : une verseuse pouvant passer au micro-ondes.
  • Un système anti goute : il évite que les gouttes de café tombent sur la plaque chauffante au moment où vous retirer la verseuse. Une option bien pratique pour que votre plaque reste propre.
  • Une plaque chauffante
  • Le filtre permanent qui vous évite d’utiliser un filtre papier à chaque usage.

A lire aussi

Laisser un commentaire