• jeudi , 21 juin 2018
Le détartrage d’une Tassimo

Le détartrage d’une Tassimo

Vous voyez une sorte de calque apparaitre dans votre machine Tassimo et un voyant rouge allumé détartrage ? C’est le moment de la nettoyer ! On vous explique simplement comment le faire pour que votre cafetière reste en bon état et qu’elle puisse continuer à vous servir un délicieux café. Notez que certains modèles comme la AMIA T20 sont équipés d’un mode de détartrage automatique.

Ce dont vous avez besoin

Assurez-vous d’avoir d’une pastille détartrante ou encore de vinaigre blanc. Ce type de produit qui contient de l’agent citrique, va nettoyer votre Tassimo et la rendre impeccable. Vous avez avoir aussi besoin d’un récipient pour éviter de mettre du produit par terre et sur la machine.

Mode d’emploi

Étape 1 : Préparez la machine

Selon les recommandations de Bosch, commencez par enlever le réservoir d’eau de la cafetière pour mettre 500 ml de produit détartrant. A l’arrière de la machine, repérez le T-disc de service et retirez-le. Ensuite, remettez le réservoir et placez le T-Disc dans le percolateur (le code barres doit être positionné vers le bas).

Étape 2 : Démarrage du cycle de détartrage

Mettre un récipient, comme un saladier ou gros mug par exemple juste avant de démarrer le détartrage. Appuyez sur le bouton Start / Stop et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes. L’opération prend en moyenne 20 minutes. Pendant cette période, votre récipient va se remplir d’eau chaude. Dès que cette étape est terminée, le voyant orange de votre Tassimo va s’allumer. Pour terminer ce cycle, vous n’avez plus qu’à vider le récipient. Pensez à le remettre après pour la prochaine opération.

Étape 3 : Le cycle de rinçage

Prenez le réservoir, nettoyer-le pour ensuite le remplir d’eau fraîche. N’hésitez pas à le remplir jusqu’au témoin indiquant le maximum. Puis vous replacez-le sur votre cafetière. Ensuite, il faut ouvrir le percolateur en prenant soin de laisser le T-disc dans son support. Refermez-le. Pour démarrer le cycle de rinçage, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton Start / Stop, comme tout à l’heure. Bosch préconise d’effectuer quatre rinçage, l’objectif étant que votre Tassimo soit nickel.

Pour terminer, n’oubliez pas de retirer le T-disc de service dans le percolateur et de le nettoyer (à l’aide d’un chiffon doux). Vous pourrez le remettre à sa place initiale, à l’arrière de la cafetière.

 

A lire aussi

Laisser un commentaire