• jeudi , 21 juin 2018
Détartrer une cafetière avec du bicarbonate, c’est possible !

Détartrer une cafetière avec du bicarbonate, c’est possible !

Savez-vous que le bicarbonate permet de réduire la teneur en calcium de l’eau ? C’est donc un produit idéal pour nettoyer une cafetière recouverte de calcaire. Nettoyer votre cafetière avec du bicarbonate permettra d’augmenter la durée de vie de votre machine. C’est un bon moyen de détartrer une cafetière si vous n’avez plus de pastilles détartrantes. Mode d’emploi.

L’étape du mélange

La première étape consiste à mettre 2 cuillères à café de bicarbonate dans un litre d’eau. Mélangez pour obtenir une dissolution complète du bicarbonate. Bon à savoir : Evitez de mélanger de l’eau chaude avec du bicarbonate. Cela risquerait en effet de boucher votre cafetière et de la détériorer.

Mise en marche de la cafetière

Dès que votre composition est bien mélangée et versée dans le réservoir d’eau de la cafetière, allumez la machine. Cela permettra aussi de bien nettoyer les traces de café de la machine et de la verseuse.

Le rinçage

Dès que le mélange est écoulé, faites la même opération sans utiliser le bicarbonate. Le faire 2/3 fois pour que la cafetière devienne impeccable.

L’usage du bicarbonate est une bonne alternative aux kits de détartrage vendus dans le commerce. Cela a l’avantage d’être économique et plus écologique, tout comme le vinaigre blanc.

A lire aussi

Laisser un commentaire