• jeudi , 21 juin 2018
Entretenir un aspirateur avec sac

Entretenir un aspirateur avec sac

Afin de garder en bon état de marche un aspirateur avec sac, il est recommandé :

  • D’utiliser un sac à poussière est à usage unique. Un sac obstrué par la poussière réduira la puissance d’aspiration de l’aspirateur. Si votre aspirateur est doté d’un indicateur de remplissage de sac, vous devez vous fier à celui-ci afin de savoir quand changer le sac à poussière. Si ce n’est pas le cas, remplacez le sac papier une fois que celui-ci est plein aux deux tiers, ou des que vous sentez que votre la puissance d’aspiration de votre aspirateur est affaiblie.
  • De remplacer régulièrement le filtre moteur, tous les 5 à 10 sacs idéalement. Il existe plusieurs niveaux de filtration :
    • Le filtre moteur qui se situe entre le moteur et le sac papier. Le filtre moteur sert de protection contre les micro-poussières et peut être composé de fibre papier ou de mousse. Ce filtre doit être changé tous les cinq sacs idéalement.
    • Le filtre de sortie d’air qui se situe entre les grilles de sortie d’air. Celui-ci a pour but de filtrer l’air expulsé par l’aspirateur dans la pièce, et de retenir les particules les plus fines. Ce filtre doit être changé tous les cinq sacs idéalement.
    • Le filtre Hepa peut être jetable ou lavable. S’il est lavable, vous pouvez le rincer à l’eau tiède après l’avoir débarrassé des particules de poussières. Il faudra alors bien le laisser sécher avant de le replacer.
  • De nettoyer le flexible et les brosses : Ces accessoires nécessitent une attention particulière, et les nettoyer régulièrement permet de conserver l’efficacité de votre aspirateur. N’hésitez pas à vous référer à la notice d’utilisation de votre aspirateur, et manipulez ces accessoires uniquement lorsque votre aspirateur est débranché.

Bien entretenir un aspirateur avec sac est une garantie de le conserver en bon état de fonctionnement le plus longtemps possible !

A lire aussi

Laisser un commentaire