• lundi , 21 mai 2018
Imprimez cette liste de courses pour gagner du temps !

Imprimez cette liste de courses pour gagner du temps !

Vous en avez marre de toujours oublier d’acheter quelque chose au supermarché ? Faire une liste est assez long à faire et on doit en faire une nouvelle chaque semaine ! C’est pourquoi la rédaction de Mieux Choisir vous propose une liste de courses à imprimer. Gratuite,complète… Elle peut convenir aussi bien à un étudiant qu’à un couple ou à une famille et elle est utilisable dans tous les supermarchés (Carrefour, Leclerc, Auchan,..).

Liste-de-courses-type-a-imprimer

Cliquez ici pour la télécharger en format pdf 

Un gain de temps considérable

La liste de courses que nous vous proposons est déjà remplie et prête à imprimer facilement. C’est bien plus rapide que de la faire soi-même. Elle est prévue pour une semaine et vous pouvez vous en servir autant de fois que vous le voulez en la réimprimant.

Plus d’oubli possible !

L’atout numéro un de cette liste est qu’elle va vous éviter bien des allers-retours dans les rayons et dans le magasin. Fini les frustrations d’avoir oublié un produit, vous n’aurez plus d’excuses !

Elle ne prend pas de place

Elle tient sur une seule page et prend donc peu de place. Elle peut se glisser facilement dans un portefeuille, une poche de blouson ou dans votre sac. Pour éviter qu’elle ne s’abîme, vous pouvez la plastifier. Petit inconvénient de cette astuce : il sera difficile et moins pratique de réécrire par-dessus.

Fini les achats compulsifs

Elle vous permet de vous concentrer sur les produits que vous avez sélectionnés dans la liste. Vous serez ainsi moins dispersés et vous éviterez d’acheter d’autres articles.

Comment ça marche ?

Commencez par imprimer la liste des courses. Vérifiez si tous les produits que vous voulez acheter figurent dans la liste. Surligner les produits que vous souhaitez acheter. Si vous voulez rajouter d’autres produits qui n’y sont pas, rien de plus simple : il vous suffit de rajouter à la fin vos produits dans les cases prévues à cet effet.

Quelques astuces en plus

– Pour ne pas imprimer la liste à chaque fois : Surligner les articles et les produits que vous achetez toutes les semaines. Pour le reste, un simple crayon de papier ou style à encre effaçable vous permettra d’utiliser la liste plusieurs fois.

– Établir sa liste de course en fonction de l’agencement des rayons : Pour gagner encore plus de temps, il faut bien connaitre l’emplacement des rayons de votre supermarché habituel. Réécrivez votre liste selon l’ordre des rayons. Cela vous évitera d’arpenter les rayons et de faire de multiples allers-retours. Pour ne pas la réécrire, indiquez dans notre liste à imprimer l’ordre des rayons avec un numéro.

– Si vous oubliez la liste : Vous n’avez pas eu le temps de l’imprimer ? Plusieurs alternatives sont possibles. La solution la plus simple consiste à vous l’envoyer par e-mail afin de la consulter sur votre smartphone. Sinon, rien ne vous empêche de prendre une photo de votre frigo plein ou prenez tout simplement votre dernier ticket de caisse.

– Suivre votre budget de course : Notez de temps de temps sur la liste le prix de chaque article afin de suivre l’évolution des prix.

A lire aussi

One Comment

  1. Cécile
    16 septembre 2016 at 16 h 15 min Répondre

    Très pratique votre liste de courses. Moi , j’utilise Shopping List Watch sur Android. Il permet de marquer le prix de chaque produit acheté et l’application me donne une évolution des prix au cours du temps. Cela me permet de voir quel supermarché propose les meilleurs prix. Très pratique. Voici le lien pour ceux que cela intéressent. https://play.google.com/store/apps/details?id=wearapplication.cyrille.shoppinglistwear.free&hl=fr

Laisser un commentaire